Catégorie de l'événement : Culture / Spectacle

ANTIGONE Couic KapoutNom de l'événement :

par Mr Jean & Mme Jeanne

Spec­tacle de théâtre bur­lesque tout public à par­tir de 8 ans - Fes­ti­val Off d’Avignon 2016

ANTIGONE  » mython­née  » sauce bur­lesque cela peut sur­prendre. Dans un monde satu­ré par l’in­for­ma­tion en conti­nu, la tra­gé­die se bana­lise, nous lais­sant sou­vent impuis­sants inca­pables de prendre la dis­tance néces­saire à la réflexion.  Il n’y a rien de plus sérieux que le rire. Dans la réécri­ture du mythe, les ques­tions de jus­tice, de loi, de morale posées par Sophocle quelques 2500 ans plus tôt demeurent.

« Anti­gone colle à notre socié­té. Il y a d’un côté la loi éta­blie qui s’a­dresse à tous (Créon), de l’autre, la loi morale qui ne cor­res­pond pas tou­jours à la loi éta­blie (Anti­gone). On n’est pas sûr d’a­voir fait le bon choix, d’être en accord avec soi ». 

Gro­tesques et caus­tiques, fra­giles et émou­vants, Has­san Tess et Amé­lie Vignaux, auteur.e et metteur.e en scène qui rap­pellent l’u­ni­vers de Beckett, prennent l’his­toire de Sophocle à bras le corps et la méta­mor­phosent sans la dénaturer.

Type de public : Tout public
Accessibilité de l'évenement : Aveugles et malvoyants Aveugles et malvoyants Fragiles cognitifs Fragiles cognitifs Personnes à mobilité réduite Personnes à mobilité réduite Sourds et malentendants Sourds et malentendants