Catégorie de l'événement : Culture / Concert

Autour de contre-nature et les ombres claires / Patrice Le SaëcNom de l'événement :

Si Pouce, un oiseau passe est né de la rencontre entre Patrice Le Saëc et Joël Jouanneau, cette soirée met en lumières une nouvelle rencontre fructueuse, celle avec François Lepage. Alors que le photographe revient d’une expédition en Antarctique, Patrice s’interroge sur son rapport à la nature. Ils confrontent leurs regards, tous deux et avec Alexis Fichet, et dessinent peu à peu les traits d’un spectacle, Contre-nature, sur fond de photos d’art et d’albums de famille.

Cette soirée détendue est l’occasion de découvrir deux facettes d’une même recherche autour de notre rapport à la Nature et aux vivants. Dans une première partie, il sera question de Contre-nature, projet en cours de création mêlant spectacle vivant et photographies. S’en suivra une lecture-concert de l’ouvrage Les ombres claires de François Lepage, créée pour l’occasion.

+ Contre-nature résonnera aussi sur le territoire, via une résidence artistique de deux semaines à la MFR de Saint-Aubin d’Aubigné.

Type de public : AdoAdulte
Accessibilité de l'évenement : Fragiles cognitifs Fragiles cognitifs Personnes à mobilité réduite Personnes à mobilité réduite