Catégorie de l'événement : Culture / Concert

Autour de contre-nature et les ombres claires / Patrice Le SaëcNom de l'événement :

Si Pouce, un oiseau passe est né de la ren­contre entre Patrice Le Saëc et Joël Jouan­neau, cette soi­rée met en lumières une nou­velle ren­contre fruc­tueuse, celle avec Fran­çois Lepage. Alors que le pho­to­graphe revient d’une expé­di­tion en Antarc­tique, Patrice s’interroge sur son rap­port à la nature. Ils confrontent leurs regards, tous deux et avec Alexis Fichet, et des­sinent peu à peu les traits d’un spec­tacle, Contre-nature, sur fond de pho­tos d’art et d’albums de famille.

Cette soi­rée déten­due est l’occasion de décou­vrir deux facettes d’une même recherche autour de notre rap­port à la Nature et aux vivants. Dans une pre­mière par­tie, il sera ques­tion de Contre-nature, pro­jet en cours de créa­tion mêlant spec­tacle vivant et pho­to­gra­phies. S’en sui­vra une lec­ture-concert de l’ouvrage Les ombres claires de Fran­çois Lepage, créée pour l’occasion.

+ Contre-nature réson­ne­ra aus­si sur le ter­ri­toire, via une rési­dence artis­tique de deux semaines à la MFR de Saint-Aubin d’Aubigné.

Type de public : AdoAdulte
Accessibilité de l'évenement : Fragiles cognitifs Fragiles cognitifs Personnes à mobilité réduite Personnes à mobilité réduite