Catégorie de l'événement : Culture / Spectacle

Le DragonNom de l'événement :

Le Dra­gon d’Ev­gué­ni Schwartz par la Cie Staccato
Créa­tion 2021/2022 

Théâtre
A par­tir de 12 ans

La pièce met en place une situa­tion pré­cise : un vil­lage ima­gi­naire vit sous la tyran­nie d’un dra­gon qui l’op­prime depuis des siècles. Se pose alors la ques­tion de la réac­tion des citoyens face à cette situa­tion : accep­ter, col­la­bo­rer, résis­ter ? Dans une mise en scène qui met en exergue le conte notam­ment par le jeu avec des masques, la pièce inter­roge ain­si de façon ludique et acces­sible, la ques­tion de la res­pon­sa­bi­li­té citoyenne et de la défi­ni­tion de la liberté.
Elle traite avec beau­coup de drô­le­rie et de fan­tai­sie de la tyran­nie, de la rési­gna­tion et  de la révolte.
On pour­rait résu­mer son pro­pos avec cette  phrase : « la liber­té est le bien le plus pré­cieux et  elle est l’affaire de tous ».
Schwartz donne à voir ce qui se perd dans le flot du quo­ti­dien, son rire, ses assem­blages inso­lites rendent le banal étrange, créent une dis­tance qui per­met de voir et de se reprendre en main. Il n’y a ni sur­hommes, ni sous homme.
Met­teuse en scène : Véro­nique Durupt.
Dis­tri­bu­tion : Hélène Botho­rel, Gaé­tan Brou­dic, Ber­trand Désert et Chrys­tel Petitgas.

https://compagniestaccato.com

Type de public : Tout public
Accessibilité de l'évenement : Aveugles et malvoyants Aveugles et malvoyants Fragiles cognitifs Fragiles cognitifs Personnes à mobilité réduite Personnes à mobilité réduite Sourds et malentendants Sourds et malentendants