Politique de confidentialité

Tous les moyens de contacter Ocavi-a

Office Communautaire des Associations du Val d’Ille-Aubigné
Localisation des locaux : 6, rue des Landelles – ZA des Landelles | 35520 - Melesse
Téléphone : 09 86 77 87 97

Protection des données personnelles

Ocavi‑a com­pile des don­nées sta­tis­tiques liées aux visites du site web afin d’avoir une idée de sa fré­quen­ta­tion. Ocavi‑a n’a accès à aucune adresse IP : celles-ci sont chif­frées au recen­se­ment pour évi­ter tout tra­çage indi­vi­duel. Elles sont en revanche conser­vées tem­po­rai­re­ment et acces­sible uni­que­ment pour l’administrateur avec pour seule fin de pré­mu­nir le site de ten­ta­tives de pira­tage de comptes.

Confor­mé­ment à la loi “Infor­ma­tique et Liber­tés” du 6 jan­vier 1978, vous dis­po­sez d’’un droit d’“accès, de modi­fi­ca­tion, de rec­ti­fi­ca­tion et de sup­pres­sion des don­nées qui vous concernent. Vous pou­vez exer­cer ce droit en envoyant un mes­sage à l’adresse mail plus haut ou en contac­tant direc­te­ment Ocavi‑a par télé­phone ou sur place.

Ce site Inter­net est enre­gis­tré auprès de la Com­mis­sion natio­nale de l’informatique et des liber­tés. Les liens hyper­texte pré­sents sur ce site Inter­net et aiguillant les uti­li­sa­teurs vers d’autres sites Inter­net n’engagent pas la res­pon­sa­bi­li­té de la rédac­tion du site quant au conte­nu de ces sites.

Concernant les associations adhérentes

Vos don­nées ne servent qu’à une seule chose : com­mu­ni­quer avec vous. Vous avez la pos­si­bi­li­té d’indiquer si vous le sou­hai­tez cer­taines infor­ma­tions dans la rubrique « Infor­ma­tions géné­rales sur l’as­so­cia­tion » dans votre page « Pro­fil » acces­sible en vous connec­tant en haut ou bas de page du site, pour faci­li­ter vos inter­ac­tions avec Ocavi‑a. Vous pou­vez les y indi­quer sans les affi­cher sur le site : Ocavi‑a pour­ra tou­jours y avoir accès.

Vous pou­vez éga­le­ment déci­der de les affi­cher publi­que­ment sur le site d’Ocavi‑a, en par­tie ou en tota­li­té, pour per­mettre aux visi­teurs et visi­teuses du site d’y avoir accès.

Vous pou­vez fina­le­ment déci­der de ne rien indi­quer dans « Pro­fil » si vous le souhaitez.

À qui les données associatives sont-elles communiquées ?

À per­sonne : Ocavi‑a ne par­tage pas vos don­nées, elles servent stric­te­ment à l’échange entre vous et Ocavi‑a et seront détruites sur simple demande de votre part. Elles ne sont affi­chées sur le site que si vous déci­dez d’activer leur affichage.

Droit d’accès, de modification ou suppression de vos données

Confor­mé­ment à la légis­la­tion en vigueur, vos don­nées seront détruites ou modi­fiées sur simple demande de votre part. Vous avez éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de sup­pri­mer votre compte ce qui effa­ce­ra les don­nées que vous avez sto­ckées sur le site d’Ocavi‑a.

Suppression de votre compte

Vous pou­vez sup­pri­mer votre compte sur le site d’Ocavi‑a à tout moment en uti­li­sant la fonc­tion­na­li­té dédiée pré­sente sur la page « Accueil » de votre espace. Cette sup­pres­sion entrai­ne­ra l’effacement de toutes vos don­nées pré­sentes sur le site (télé­phone, adresse pos­tale, etc) ain­si que de tous vos événements.

Atten­tion : la sup­pres­sion de votre compte n’affecte que les don­nées sto­ckées sur le site ! Si vous sou­hai­tez faire sup­pri­mer des don­nées issues de vos échanges avec Ocavi‑a (par exemple des mails) et sto­ckées dans ses locaux, il vous fau­dra contac­ter Ocavi‑a à l’adresse indi­quée en haut de page ou en contac­tant direc­te­ment par télé­phone ou sur place.